Plan de quartier

Romont – Pré-des-Comtesromont vue aerienne

7 Immeubles
142 Logements

39’033 m² SPD     146’000 m³ SIA

AigleIMG_0184-150x111
Happy House

Ch. De la Rapille

33’400 m3
Ensemble résidentiel comprenant 4 bâtiments d’habitation, dont 2 en PPE de 46 logements et 2 en location de 59 appartements.
Mixité des typologies:
B et D: appartements traversants orientés N/S
C: duplex, dont l’entrée de ceux des étages supérieurs se fait au niveau du séjour, avec l’espace nuit à l’étage inférieur, de manière à profiter des toitures terrasses privatives.
A: appartements traversants divisés en studios et 2 pces.
Les eaux pluviales sont réparties dans le terrain en tranchées drainantes.
2009

Télécharger la plaquette ici

Bercher06-150x111
La roche Blanche

Plan de quartier

Télécharger la plaquette ici

Bussigny VuetteI_02-150x111
Résidence les Vuettes I & II

Réalisation d’habitations collectives de 16 appartements

Les Vuettes I:
16 appartements distribués en 4 éléments
Suite à un plan localisé de quartier, une parcelle à la position stratégique assiste à la construction d’un ensemble de logements à la volumétrie originale. Destinés à la vente, les appartements répondent à une forte demande d’un marché saturé. Les deux premiers volumes sont unis par une lumineuse verrière, abritant les circulations verticales. La coupe montre un élégant jeu de paliers aux dimensions progressantes. Un 3ème volume s’adosse latéralement et offre à l’appartement voisin
une magnifique terrasse de 125 m2 La réticence initiale constituée par la nuisance de la route est surmontée par le
renforcement de l’isolation phonique et la récente réfection du manteau routier à réduction sonore.
2001

Les Vuettes II:
16 appartements répartis dans 3 nouveaux volumes reliés par des verrières et une tour de bureaux avec restaurant au rez.
Le projet se caractérise par l’image originale que lui confère les couronnements de toiture en béton préfabriqué et le corps de bâtiment placé en tête, de forme circulaire. A l’extérieur, l’implantation des volumes permet de dégager un bel espace protégé, végétalisé et orienté au sud-ouest. La conception retenue rejette les circulations de desserte hors du périmètre et expose le corps circulaire, administratif et commercial, à la zone la plus soumise aux nuisances du trafic. Tous les balcons et séjours sont exposés côté jardin, côté rue, les vitrages bénéficient d’une isolation renforcée.
2003

Télécharger la plaquette ici

Bussigny
Les vuettes III

Rue de l’IndustrieVuettes01-150x111
Cette 3ème étape d’un important développement immobilier comprend 4 bâtiments, dont 3 dédiés au logement: (PPE, location standard et location subventionnée).
•Les typologies sont variées ( simplex, duplex, triplex, 2 -3-41/2 et 51/2 pces).
•Un système de coursives extérieures (économie d’énergie) dessert les appartements
(optimisation des surfaces de logements)
•La problématique liée au bruit de l’axe routier est résolue grâce à une parois anti -bruit
à laquelle s’adosse le bâtiment commercial
2008

Télécharger la plaquette ici

PrillyH-C-Prilly
Résidence du parc des Laurelles

Habitation collective de 14 appartements.

Télécharger la plaquette ici

 

Renens
Bourg-dessus
Réalisation d’habitations collectives de 168 logements.024_22-150x111

Né d’un concours sur invitation, ce plan de quartier des années 90 occupe plus de 2.3 ha au nord-est de l’ancien village de Renens. Le concept original du quartier s’attache à vouloir définir une forme urbaine unitaire et précise pour l’ensemble des bâtiments qui concourent conjointement à son harmonie. Elle est inscrite dans un cercle qui regroupe dans sa partie supérieure les différents immeubles s’ouvrant sur un espace vert commun. Diversité des typologie: 2-3 et 41/2 pces, simplex, duplex avec chacun un généreux balcon orienté sud. Différentes études suivies de mesures constructives ont été prises pour garantir une bonne isolation phonique et un système d’aération dans le cadre supérieur des fenêtres permet d’assurer un renouvellement d’air idéal à l’intérieur des logements. Le chauffage au sol est un système à basse température avec coffret de réglage indépendant pour chaque pièce.

Télécharger la plaquette ici