Logements protegés


Le concept de logement protégés ou encadré
pour personnes fragilisées par l’âge est un ensemble d’habitations mises à disposition sous quelque forme que ce soit, accompagné d’une proposition de prestations d’assistance et/ou de soins. Il se distingue d’une maison de soins (EMS) par la quantité de soins rendus nécessaires par la dépendance des résidents. Un logement encadré assure une permanence d’assistance et/ou de soins sur place pendant au moins cinq jours par semaine (5 j./7) et huit heures par jour (8h/j.); en dehors des heures de permanence, le logement encadré fournit un service d’appel assistance presté sur place par au moins un agent présentant les qualifications professionnelles adéquates.

L’originalité du logement encadré :
Respectant la réglementation, le logement encadré fournit en outre des prestations modernes adaptées à l’évolution de la population senior (augmentation de l’espérance de vie et, en particulier, sans handicap). Le logement encadré entend répondre à ces attentes en apportant accessibilité, sécurité et offre de soins, mais également intimité et respect. Enfin, le logement encadré s’intègre et s’adapte à un cadre intergénérationnel et mixte, inspiré des expériences nordiques.
Aussi, le projet immobilier associe-t-il, au sein d’un même site, deux bâtiments de logement encadré, des commerces favorisant la mixité des âges et créant un climat et des lieux propices aux échanges.

image-martigny-acc

Logements protégés a Martigny